ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 28/07/2015 19:09
marsupial a écrit :
Citation : L'Europe créée et pensée par ?


Et ?

Créé par 6 pays : le Benélux, l'Italie, l'allemagne et la France.





Maintenant je vais tacher d'être clair sans être insultant parce que t'avais l'air sympa.
Les souverainistes qui ont Jeanne d'Arc pour idole et les immigrés dans le nez en s'arrogeant le droit de faire un parti qui revendique le seul à aimer sa patrie, à l'instar des verts qui détiendraient la sainte parole de l'écologie, je les conchie.


sly21 a écrit :
Huhu craquage...tu as bien raison l'ami.

Mais #bzzzz error# pour ta réponse, cherche encore.


Sly21 voulait peut-être juste signifier qu'en fait la construction européenne est un projet américain au sens où il a été pensé, soutenu, influencé et financé... par USA (et UK dans une moindre mesure).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
logique à l'envers
le 28/07/2015 19:14
On voudrait construire un monde meilleur dans lequel nous nous epanouirions, on ne sais pas comment faire alors on attends des partis, des gouvernements, de dieu ou je ne sais quelle organisation
On pourrait essayer de s'améliorer individuellement, devenir meilleurs peut être que notre société en ferait de même.
Mais on as pas la patience, on veut profiter du changement maintenant.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/07/2015 19:15
Citation :
La seule chose qui peut être garantie c'est ce que tu fera toi.


Ça ressemble à un enseignement Zen, tu aurais pas abusé des champignons après t'être broyé la colonne à cause de la position du pélican qui fend l'embrun du matin?

Le problème c'est que les gens détournent tes actions pour leur profit. Sinon, ils t'empêchent d'être une menace concurrentielle à leur promotion sociale. Donc à part t'isoler dans une communauté Zen au risque de te faire massacrer le jour où la communauté sera trop grosse et perçu comme une menace.

Bref.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/07/2015 19:22
Tu es défaitiste
L'idée d'un détournement t'empêche t'elle de tendre par tes action à devenir meilleur ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 19:24
Depuis quand zefreidz dis des trucs censés ?
O_o
J'aime les carottes

le 28/07/2015 19:27
Citation :
au risque de te faire massacrer le jour où la communauté sera trop grosse et perçu comme une menace.


Ou le jour à ta communauté s'autodétruira. C'est le lot de chaque communauté.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/07/2015 19:32
Citation :
Tu es défaitiste
L'idée d'un détournement t'empêche t'elle de tendre par tes action à devenir meilleur ?


Je suis réaliste. Et non, ça m'empêche pas à tendre vers le meilleur, mais c'est pas l'humanité qui me motive, juste le sens de la vie qui m'est propre. (Et encore le meilleur c'est une question de point de vue, par exemple finir ma vie à recycler des pneus en balançoire sera surement perçu par la majorité des humains comme un échec, pourtant ça aura donné un peu de bon humeur à une poignée d'enfants).
Darkent

le 28/07/2015 19:58
Sinon faites comme moi et suivez les conseils de Fabien Pollet (en vue de la troisième ère du stup).

Fabien Pollet a écrit :
J'incite les êtres humains à ne plus communiquer entre eux.


J'aime les carottes

le 28/07/2015 20:16
Tu commences par te la fermer, donc ?
Darkent

le 28/07/2015 20:55
Citation :
donc ?

C'est une question ? Parce que si je me la ferme, ca va être dur de te répondre. Andouille.
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 21:07
Citation :
Tu commences par te la fermer !

Fixed <3
Christoune

Légende
le 28/07/2015 21:34
Je propose que noskcaj et darkent se fassent des bisoux. Ils la fermeront tous les deux et redeviendront copains (ou gay, ça me va aussi).
Darkent

le 28/07/2015 22:10
par contre les mecs, prochain débat stop avec la religion quoi.
Faudrait que le point Godwin de MV ce soit quand on parle de religion.
Je préfère qu'on fasse des comparaison avec le regime nazi je trouve ca plus drole à la rigueur.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/07/2015 22:12
Citation :
Je préfère qu'on fasse des comparaison avec le regime nazi je trouve ca plus drole à la rigueur.


Les posts à moustache sont aussi plus drôles :3
Darkent

le 28/07/2015 22:15
Nan mais en gros, des qu'on parle d'un truc serieux sur MV, faut pas attendre 5 pages pour qu'on en arrive à parler de religion meme quand ca a aucun rapport.

D'ailleurs, concernant la Grece, ayant la flemme de faire google News, quelqu'un sait où ca en est ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/07/2015 22:57
Ça discute avec le fmi, et Bruxelles essai de dégommer varoufakis, lequel avait un plan b.....
Bref on sait pas grand chose mis à part que les journalistes doivent bosser même quand t à pas d'infos.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/07/2015 7:44
Les choux de Bruxelles personne aime ça alors, on va pas me faire croire que des types qui ont le même capital sympathie que ces légumes deviennent des bisounours du jour au lendemain.

Lao Tseu ou un autre a dit tu naîtra idiot et tu le restera ad vitam :D

En vrai comme Mélanchon et un des rares a pas dire trop de bêtises sur le sujet, que c est juste une histoire d écriture comptable dans les comptes de la BCE. De même l intolérance vis a vis de la dette grecque masque d autres verités quasi inavouable.

--> l insolvabilité d autres états style les USA. ( too big too fall mon oeil on a bien vu ce que ça a donné après Lehman Brothers )

Non l affaire de la Grèce, est purement politique (reglement de compte entre Tsipras et Merkel). Personne dans cette histoire ne s est posée la question sur les consequences veritables d un grexit. L effet domino et le risque de voir la situation se presenter pour un pays comme le notre est tout sauf de l invention.

C est même plus que probable quand on voit dans quel delire de rigoriste part Merkel on en vient a penser que cette femme pourrait être remplacé par un robot tellement elle est dénuée de conscience.

My 2 cents ...



Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 29/07/2015 11:50
Citation :
Autant de définition de ce qu'est la nation qu'il y a de con pour lui faire faire la pute.

Ben en fait, non. La définition des mots, c'est le dictionnaire qui le donne, il n'y en a donc bien qu'une seule. Si tu veux signifier par contre que chacun en fait sa sauce et utilise ce mot comme ca lui chante, là on ne peut être que d'accord. Mais ca vaut pour à peu pres toutes les notions puisqu'actuellement on est dans le regne de l'approximation.

Citation :
Tu fait l'hypocrite avec ton larousse, un peu comme le fond les islamistes modérer lorsqu'ils m'explique avec des poèmes que l'islam n'est qu'amour.

Dictionnaire du Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales (serieux jete ton larousse quoi), le coran, effectivement c'est pareil. Au demeurant jamais je n'ai fait l'apologie du nationalisme.

Citation :
Ouais mais ça parle à tout le monde,c'est le problème avec tes interventions, trop longue, trop chiante, pour au final pas dire grand chose.

Qu'est-ce qui parle à tout le monde? Une phrase bateau romantique et nouille à souhait puisqu'en gros ca signifies "On est tous contre la guerre, contre la maladie, contre le rechauffement climatique, contre l'oppression en général et... ah ben non rien en fait" ? Ben oui ca parle forcement à tout le monde. Je questionne donc fortement l'utilité de ton post.

Après mes interventions sont trop longues ? De un, j'ai pourtant l'impression que certains ont surmonté le calvaire que c'est de me lire, de deux effectivement, c'est peut-être pas l'endroit idéal pour faire ce type d'intervention.

Citation :
Tu attends le sauveur.

Non j'attends rien du tout. Perso, je vois comment ca ne peut pas exploser en vol cette fuite en avant qu'est le capitalisme. L'humanité y survivra, peut-être pas les écrans plats.

Citation :
Personne ne peut garantir ce genre de choses et pourtant on passe notre temps à faire semblant d'y croire.

Ben dis toi bien que toutes les choses misent en place par l'humanité depuis le début de son existence, c'est tres tres loin d'etre parfait, mais c'est toujours mieux que de revenir à l'état naturel où c'est la loi du plus fort qui domine. Le fait qu'il y ai des profiteurs n'induit pas que le but de tout ce qu'elle a mis en place depuis le début c'est l'oppression. Le but de l'humanité a toujours été : "pas avoir faim. Pas avoir soif. Pas s'ennuyer.se reproduire. Vivre en paix, à l'abri et dans une entente plus ou moins cordiale avec les autres." . Ces aspirations sont communes à tous les individus de santiago à Tokyo et l'intéret commun de tous les regroupements d'Hommes a donc toujours été celui-là. Ces regroupements se sont fait parce que l'humain a compris que seul, il y arriverait moins bien.

Vivre en slip dans la forêt c'est peut-être la panacée dans notre vision occidentale et industrialisée, mais quand on regarde absolument TOUTES les tribus autotochnes d'Amazonie, une fois que l'Homme civilisé (aucune hierarchie sous-entendue) s'approche, tu comptes 5 ans, tu reviens, ils portent tous des T-shirts et ils ont envoyé valser leur communauté tribale si idyllique pour certains.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 29/07/2015 11:52
perso je vois [PAS]...

fonction edit tout ca
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/07/2015 12:37
Tu as rien compris...
Citation :
la définition c'est le dictionnaire qui la donne

Tu vois,tu es buté tes définitions ce sont des choses abstraites.
J'ai jamais dit de revenir à l'état primitif, tu fait encore des raccourcis.
Je parlais d'eluder pour se concentrer sur ce qui nous rassemble et qui nous est essentiel, ça empêche pas de voir plus loin ou à côté.
Ça te paraît con, à l'eau de rose?
Toi tu a envie d'avoir faim ?d'avoir froid ?
Tu veut te faire chier et laisser ton cerveau pourrir?
Ça n'as absolument rien à voir avec le retour à l'état naturel, c'est juste du bon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.